Externaliser son SAV avec SPM Services. Externaliser certains services de votre entreprise peut être bénéfique. SPM Services vous explique pourquoi externaliser votre SAV en 5 points. (Découvrez ici comment SPM Services vous accompagne dans l’externalisation de vos ressources.).
Une équipe d’expert
Le service après-vente de votre entreprise doit savoir répondre à toutes les problématiques apportées par les retours de vos clients. Et celles-ci peuvent toucher à tous les services ou produits vendus par l’entreprise. Il est donc par conséquent, souvent compliqué de recruter un expert dans tous les domaines de votre entreprise. Avec SPM Services, nous formons en collaboration avec vous nos équipes. Afin qu’elles puissent répondre à vos attentes. De plus, en accord avec votre entreprise, il est possible de former les équipes directement dans vos locaux afin qu’elles s’imprègnent des valeurs de l’entreprise qu’elles vont devoir représenter. En fin de semaine, nous organisons avec vous des bilans, afin de suivre la prestation.
Gagnez en temps et en productivité
Grâce à l’externalisation de votre SAV avec SPM Services, c’est une équipe qui gère les différents appels. Plus de personnes pour répondre cela permet de diviser le temps d’attente pour vos clients. Tout en multipliant le nombre de dossiers traités par vos équipes. Enfin, un suivi des performances mensuel est effectué et vous est rapporté. Tous ces suivis sont effectués en accord entre l’entreprise et le manager de l’équipe.
Plus de flexibilité
En effet, un SAV géré par une seule personne avec une amplitude horaire assez courte ne permet pas une bonne gestion de celui-ci. En externalisant ce service avec SPM Services, vous vous assurez une plage horaire plus grande donc une meilleure couverture des besoins. Vos clients obtiennent plus de temps pour vous joindre, ce qui vous permet de traiter plus de dossiers donc un meilleur SAV pour vos clients. SPM Services organise des réunions entre vous et le manager de l’équipe pour assurer de la qualité de la prestation. Mais aussi afin de réévaluer les nouveaux besoins de l’entreprise.
Maîtrise des coûts
En faisant appel à une société d’externalisation telle que SPM Services, votre budget est respecté. Grâce au devis envoyé et à la transparence dont fait preuve SPM Services envers ses clients, vous serez en capacité d’évaluer votre budget à allouer à l’externalisation de votre SAV. Ce qui vous permettra aussi de mesurer efficacement votre ROI (return on investment), et donc, de calculer votre rentabilité.
Améliorer son image de marque
Pour terminer, le SAV fait partie de votre vitrine de marque. Votre processus de vente ne peut être optimal si votre SAV ne l’est pas. En effet, si vos clients peuvent acheter vos services ou produits sans encombre mais ne peuvent pas vous joindre pour vous faire part de potentielles remarques. Alors votre processus de vente n’est pas optimal aux yeux de votre clientèle. Afin de ne pas entacher la réputation de votre société (en ligne ou en physique). Externaliser semble être la bonne solution. Le SAV est le dernier rempart d’un service client optimisé. Afin de cocher toutes les cases de satisfaction, vous devez le rendre attractif à son tour.
Pour découvrir comment externaliser sa logistique, cliquez-ici.
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