Jusqu’où externaliser ? Les entreprises envisagent l’externalisation pour optimiser leur organisation. Cependant, celle-ci à ses limites, nous vous éclairons à ce sujet.

La valeur ajoutée de l’externalisation

La valeur ajoutée d’une entreprise, peu importe sa taille, est son expertise et ses compétences. Une fois que le cœur de métier est maîtrisé, il est possible d’externaliser certaines fonctions et certaines tâches. Notamment celles qui sont chronophages et redondantes, pour gagner en efficacité. Tout l’intérêt de l’externalisation est de contrôler les coûts, d’améliorer les services offerts, de se concentrer sur son cœur de métier et d’optimiser ses ressources humaines.

Les tâches à externaliser

Aujourd’hui, de nombreuses fonctions d’une entreprise peuvent être externalisées et laissées entre les mains d’un professionnel. On retrouvera :

  • Dans un premier lieu la comptabilité.
  • Puis la gestion des ressources humaines.
  • Ainsi que la gestion administrative.
  • La relation client.
  • La prospection commerciale.

Les limites de l’externalisation

Lorsque vous externalisez, il ne faut pas perdre de vue que vous devez conserver votre identité, et votre expertise métier. Vous devez, en accord avec des professionnels de l’externalisation établir un contrat clair et précis. Une feuille de route que toutes les parties s’accordent à respecter. Pour définir les objectifs, les moyens de contrôle et les conditions. Ainsi qu’un tableau de bord, afin d’apporter les correctifs nécessaires.

Afin d’en savoir plus sur l’externalisation, découvrez comment SPM Service vous accompagne pour externaliser.

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