Si vous êtes une entreprise, vous savez sûrement que certaines tâches liées à la gestion de votre société peuvent être difficile à gérer. SPM Services propose un service sur-mesure. Ce service est adapté à vos besoins et pour des domaines spécifiques comme l’assistance RH. On vous explique tout dans cet article !
Audit service RH
Chez SPM Services nous vous accompagnons dans l’analyse de vos besoins. Il peut s’avérer difficile de déterminer et comprendre les points forts et les points faibles d’une entreprise. C’est pour cela que nous vous proposons un audit personnalisé pour évaluer l’opportunité d’externaliser. Par la suite une équipe sur-mesure sera mise à votre disposition pour développer votre activité.
Réalisation d’un cahier des charges
Un cahier des charges est réalisé afin de définir un processus à suivre. Le suivi de ce processus permettre la bonne mise en place du/des activité(s) externalisée(s).
Ce document se conçoit en différentes parties :
- Création d’une fiche de poste
- Réalisation de supports pour validation des processus de vos équipes en place et celles externalisées
- Elaborationde supports de formation
- Formation des équipes
- Paramétrage des outils informatiques
Par la suite, un manager supervisera vos futurs collaborateurs externalisés pour vous accompagner dans toutes les étapes de notre collaboration.
Les avantages de l’externalisation du service RH
L’externalisation de la fonction RH présente de nombreux avantages, notamment pour les PME et les ETI :
- Diminuer la charge de travail des équipes RH : dégager du temps pour des activités à plus forte valeur stratégique ;
- Assurer la conformité sociale : en permettant un suivi plus simple de la législation et des contraintes réglementaires, voire de se reposer sur le savoir-faire et l’expertise du prestataire.
- Réduire les coûts : externaliser certaines tâches RH permet de réduire les coûts grâce à l’intervention d’experts, l’automatisation des processus par la mise en place d’outils SIRH, et l’optimisation de processus sans avoir à recruter de nouvelles compétences en interne.
- Maximiser la flexibilité et la souplesse de fonctionnement
Pour aller plus loin, découvrez : Qu’est-ce que l’outsourcing?
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