Découvrez-ici les différences entre un call-center Inbound et Outbound. Le premier call-center a été créé à Paris en 1935. Depuis, dans une démarche d’amélioration, nous distinguons deux types de call-center.
Le call-center inbound : définition
Il s’occupe de gérer les appels des clients. Ce sont donc les clients qui le contact et qui souhaite se mettre en relation avec lui. Grâce à l’aide d’un numéro vert et des coordonnées de l’assistance clientèle. L’opérateur répond au téléphone, et prend la demande en compte. Il fournit les informations qu’il a en sa possession pour répondre à la demande, à la question ou au mécontentement. Il gère le ticket (le ticket, c’est la demande du client) jusqu’à sa résolution complète. Ou alors jusqu’à ce qu’il passe le ticket à un niveau d’assistance supérieur.
Les différences entre un call-center Inbound et Outbound : Le call-center outbound, définition
Contrairement au call-center inbound. Le télévendeur, ou téléprospecteur, effectue les appels. Les numéros à contacter leur sont fournis par l’entreprise directement. Cette liste contient :
- Les numéros de téléphone
- Les noms et prénoms du contact
- Ainsi que toutes autres informations pertinentes à la réussite de cet appel
Plusieurs objectifs peuvent être remplis, ceux-ci sont définis par les entreprises. Les plus connus sont :
- Le télémarketing (offres et promotions des clients de la société.)
- Puis, la vente par téléphone (cross selling et upselling)
- Ainsi que la prise de rendez-vous
- Les recherches de marché
- Et enfin les sondages
Les avantages à les externaliser avec SPM Services
Malgré leurs différences notables, ces call-center partagent des similitudes. En effet, ces call-center ont tous les deux attraits au service client. Autrement dit, la satisfaction client pour votre entreprise. Si vous ne possédez pas les ressources en interne, il peut être rentable d’externaliser ces ressources. Externaliser avec SPM Services c’est faire le choix du professionnalisme. En effet, le service client fait partie de nos domaines d’expertises. Nous formons nos équipes en collaboration avec les vôtres afin qu’elles s’imprègnent des valeurs de l’entreprise qu’elles vont représenter. De plus, l’externalisation est souvent une solution qui vous permet de mieux vous développer. En effet, vous pouvez vous occuper de vos missions principales. Tout cela sans avoir embauché un service entier. Enfin, dans une démarche de développement de votre entreprise, ou de votre service client uniquement, un call-center outbound ou inbound permet une plage horaire de contact plus longue.