L’externalisation commerciale et l’avant-vente. Pour développer au mieux votre activité. Nous vous proposons un point sur l’externalisation, qui permet de maîtriser le temps investi dans cette activité.
Qu’est-ce que l’externalisation commerciale ?
L’externalisation commerciale consiste à déléguer certaines actions commerciales, à un prestataire externe dont c’est l’activité principale. Cela permet à l’entreprise de gagner en efficacité et de se concentrer sur son cœur de métier. Vous bénéficierez de l’expertise du prestataire pour favoriser votre croissance en gagnant des parts de marché et en augmentant votre chiffre d’affaires. Pour suivre et gérer l’activité, vous aurez accès à des indicateurs commerciaux.
Les avantages de l’externalisation commerciale
Opter pour l’externalisation commerciale permet d’obtenir des résultats significatifs en termes de maîtrise des coûts et de performance. Les prestations sont variées et les outils utilisés sont modernes. Et adaptés à vos besoins. Vous gagnerez :
- De la flexibilité sur la gestion des actions à mettre en place
- Du temps avec des processus standardisés
- Des nouveaux clients grâce aux moyens déployés
- Un retour sur investissement rapide grâce à des indicateurs
- Une maîtrise des coûts avec une facturation détaillée
Vous verrez augmenter votre chiffre d’affaires grâce à l’augmentation du nombre de rendez-vous commerciaux.
Qu’est ce que l’avant-vente ?
L’avant-vente fait référence à toutes les activités d’avant-vente dans le secteur commercial. L’objectif de cette stratégie commerciale est d’apporter la réponse technique la mieux adaptée aux besoins. Et d’assurer la viabilité et la rentabilité du projet. Pour ce faire, il est important que l’offre soit bien pensée, en termes de prix, afin que les clients puissent s’y intéresser. Puis, c’est l’ingénieur commercial qui assistera les ingénieurs commerciaux pour répondre aux appels d’offres tout en analysant les besoins du client. Cette technique implique également la recherche de devis, de spécifications de produits ainsi que de documentation. Parmi la valeur ajoutée créée figure la conception de modèles liés à des propositions commerciales. Pour démontrer leur fiabilité et leur faisabilité. Le conseiller avant-vente accompagne donc l’ingénieur commercial auprès du client. Afin de l’aider à répondre à l’appel d’offre et répondre aux éventuelles questions.
Pour en savoir plus sur l’externalisation, découvrez comment SPM Services vous accompagne dans vos missions d’externalisation.
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