Relance téléphonique et augmentation du ROI sont étroitement liées. Nous vous apportons notre expertise pour faire de ce levier un succès. C’est parce que la majorité des ventes s’effectuent après plusieurs relances client qu’il ne faut pas négliger ce retour sur investissement
En quoi la relance téléphonique permet-elle d’augmenter son ROI ?
La relance téléphonique est un levier d’optimisation de votre relation client. Dans l’objectif de développer et d’augmenter vos ventes de produits et/ou services. De ce fait, le téléphone est l’outil idéal et permettra d’augmenter votre ROI.
Les facteurs à prendre en compte avant d’effectuer une relance téléphonique
Les relances téléphoniques sont plus efficaces et augmentent le ROI lorsqu’elles prennent en compte ces 4 facteurs :
- Le profil de la cible : en fonction du secteur d’activité, de la localisation géographique, de l’effectif et d’autres paramètres, vous vous adressez à votre cœur de cible, ce qui justifiera davantage une relance téléphonique.
- Le type de relation que vous entretenez avec le contact : c’est essentiel de connaître l’état de la relation avec le client et de suivre son évolution pour permettre d’effectuer une relance téléphonique efficace.
- L’actualité : les entreprises cherchent bien souvent à innover et parfois, la réglementation change ou bien des nouveaux concurrents apparaissent, ce qui peut les pousser davantage à changer et à innover.
- Le comportement : c’est le point essentiel qui lie tous les facteurs entre eux. En effet, que ce soit par le profil de la cible, par le type de relation entretenu ou par l’actualité qui gravite, cela va agir sur le comportement du prospect.
Organiser des relances téléphoniques professionnelles
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’organiser vos relances. Par exemple, choisissez un jour par semaine précis pour les effectuer afin de ne pas perdre le fil. Ensuite, un CRM est un bon outil qui permet de tracer l’historique d’une relation client ainsi que les offres proposées. Vous pouvez en extraire des données précieuses. Enfin, nous vous conseillons de segmenter vos contacts en fonction de plusieurs catégories :
- Les prospects inconnus
- Les prospects intéressés
- Les prospects qui vous ont démarchés
- Les clients fidèles
- Les clients avec qui la relation est plus complexe
De plus, gardez en tête que les clients aiment se sentir uniques, donc personnalisez toujours votre approche.
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