La relation que vous entretenez avec vos clients ainsi que leur satisfaction, sont des priorités pour votre activité. Mais ces dernières ont un prix. Chez SPM Services nous savons que la gestion du service client peut se transformer en gouffre financer. C’est pour cela que nous avons à cœur de vous accompagner dans ce genre de services. Dans cet article on vous explique comment réduire les coûts de votre service client sans sacrifier sa qualité !

Détectez vos besoins

C’est par là que commence la réduction des coûts de votre service client. C’est une étape indispensable et que nous vous recommandons vraiment. C’est de là que surgissent les points d’amélioration, les mesures à optimiser et ce qui fonctionne bien.

Il est vital de répondre aux besoins fondamentaux des clients. Les entreprises doivent s’attacher à identifier les éléments du parcours client qui ont un impact très important sur l’expérience. Et dans la mesure du possible, le degré de service que les clients attendent dans ces moments doit être préservé. Ainsi, si l’on constate que les clients accordent la priorité à un service rapide, réduire le nombre d’agents disponibles pour répondre aux appels n’est pas forcément une bonne idée.

En travaillant de cette façon à partir de ces moments clés du parcours client, les organisations peuvent identifier les domaines dans lesquels il est possible de réduire les coûts du service client, sans nuire à l’expérience client.

Suivi des performances

Suivre et mesurer sont les meilleurs moyens de s’assurer de la qualité du service fourni par vos agents. En exerçant un suivi des appels, vous obtiendrez une image claire des performances de vos employés et découvrirez comment les clients réagissent.

Le but n’est pas de pointer du doigt les mauvais éléments. Les outils mis en place par SPM Services vous permettront d’identifier les faiblesses, les carences de formation, les soucis de management qui handicapent votre service client et conduisent à une hausse des coûts.

En identifiant les frictions, les besoins de formation et les process hasardeux vous serez en mesure d’orienter la réduction des coûts liés au service client. Vous n’enlevez rien à vos clients, au contraire vous améliorez l’expérience tout en fixant les défaillances internes.

Externaliser votre service client pour réduire les coûts 

Choisir de faire sous-traiter le support client à un tiers est la solution la plus raisonnable pour réduire les coûts du service client. En prenant cette mesure, vous n’aurez plus besoin de mettre en œuvre les points vu ci-dessus, seul. Dorénavant, vous serez accompagnés.

C’est la mission principale que nous confient la plupart de nos clients. Nous les accompagnons et travaillons à leur côté. SPM Services assure ainsi la qualité des contacts avec le service client, tout en produisant des reportings réguliers accompagnés de recommandations.

SPM Services privilégie l’expérience de vos clients ainsi que leur satisfaction.

Pour aller plus loin, découvrez : Optimiser : développement commercial

Suivez toute notre actualité sur LinkedIn !