Les préjugés du service client sont encore bien ancrés dans la culture d’entreprise actuelle. Découvrez dans cet article, en quoi les préjugés sont aujourd’hui plus du tout d’actualité.

Le service client est trop cloisonné

Cette phrase a dû résonner chez de nombreuses entreprises qui ont voulu sauter le pas du service client avant tout le monde. Cependant aujourd’hui, le service client est étroitement lié au marketing, à la vente, et même à la communication de votre entreprise.

Par exemple : mon entreprise vend 100 unités d’un produit, et 95 unités ont un défaut de fabrication. L’information doit remonter au service marketing. Votre e-réputation est en danger et le pôle communication peut agir afin de ne pas impacter les ventes futures.

Le service client, c’est un coût supplémentaire

Le service client peut engendrer des coûts supplémentaires, cependant, avoir un point de contact direct entre l’entreprise et le consommateur permet de fidéliser la clientèle et de gérer les clients mécontents. En apportant des solutions qui leur feront garder un bon souvenir de votre service et de votre entreprise. Comme le souligne la phrase « j’ai eu un problème avec telle marque, mais leur service client était super, sincèrement. », Le service client peut servir de trampoline pour vos clients et de filet de rattrapage pour vous, et par conséquent ce service sera rapidement rentabilisé.

Une expérience client insatisfaisante

Un client mécontent fait plus de bruit qu’un client satisfait. Il est important de prendre sérieusement en considération les avis des clients insatisfaits. Le service client vous permet de considérer toutes les demandes et réclamations. Afin de trouver des solutions pour transformer le client mécontent en client satisfait afin d’éviter le bouche à oreilles négatif.

Pour conclure, que votre service client soit internaliser ou externaliser, il est essentiel et c’est même une fonction stratégique pour votre entreprise.

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