La fidélisation client c’est l’art de mettre en place une relation durable, personnelle, engageante avec chacun de ses clients. Le saviez-vous ? Retenir un client peut coûter jusqu’à cinq fois moins cher que d’en conquérir un nouveau.

La fidélisation de vos clients ne doit alors pas être mise de côté. Mais ce n’est pourtant pas aisé de maintenir une fidélisation constante et une toute petite erreur peut vous coûter cher. Il est nécessaire de changer voire bannir certains comportements pour mettre en place un service client irréprochable. On vous dit lesquels !

Abandonner ses clients après la vente

Vous ne devez donc pas négliger l’importance du niveau de satisfaction de votre client. Véritable levier complémentaire au développement de votre marque, votre stratégie de fidélisation sera efficace pour vous assurer une récurrence de revenus.

Alors pour ne pas abandonner un client après la vente, différentes actions à mettre en place sont possibles. Vous pouvez, par exemple, demander un retour d’expérience quelques jours après la vente ou une enquête de satisfaction personnalisée.

Simple et rapide, grâce à la mise en place d’automatismes, cette stratégie apportera un haut niveau de satisfaction à votre client qui se sentira entendu, pris en considération.

Écouter et traiter les problématiques de vos clients fera de vous un véritable professionnel.

Avoir un seul point de contact pour la fidélisation client

Les besoins de vos clients évoluent, alors vous devez également évoluer et proposer des choses nouvelles pour répondre à leurs besoins.

La connaissance de votre client est primordiale pour pouvoir vous différencier de la concurrence.

Pour garder vos clients, soyez en mesure de répondre à l’ensemble de leurs besoins. Avoir plusieurs points de contact avec différents canaux de communication permet au client de choisir celui qui lui convient le mieux. Vous ne perdrez pas de client lors de cette étape si vous faites cela.

Faire externaliser son service de relation client vous permet de le confier à des experts et d’assurer une bonne relation client. Chez SPM Services, nous vous proposons des équipes spécialisées dans le domaine de votre activité afin que vos clients trouvent les réponses parfaites à leurs questions.

Ne pas chercher à s’améliorer

La satisfaction de vos clients n’est jamais garantie ou acquise. Poser des questions sur ce qui peut être amélioré dans le produit, le service, la qualité du service est une nécessité. C’est toujours la qualité de service qui va faire pencher la balance de votre client. Ne pas s’en soucier, c’est laisser le champ libre à la concurrence ! Alors, gardez une longueur d’avance.

Les clients aiment donner leur avis et retour, à vous d’aller les chercher, d’intégrer ce processus dans votre stratégie client. Un client écouté est un client fidèle ! à vous de les transformer en ambassadeurs de votre marque, en véritables fans pour valoriser votre reputation/e-reputation.

Pour aller plus loin, découvrez : Optimiser : développement commercial

Suivez toute notre actualité sur LinkedIn !