Externaliser son parcours client avec SPM Services, est sûrement la solution qu’il vous manque. Découvrez-ici, les différentes étapes du parcours client. Puis, quels sont les avantages à externaliser la gestion de son service client avec SPM Services.

Les étapes du parcours client

Étape n°1 : la découverte

L’étape de découverte est la première étape du parcours client. Il s’agit d’un processus d’exploration qui permet aux entreprises de découvrir les besoins et les attentes des clients. Cette étape est importante car elle permet aux entreprises de comprendre les préférences des clients et de déterminer les meilleures manières de leur offrir des produits et services adaptés à leurs besoins.

Étape n°2 : l’engagement

La deuxième étape du parcours client est l’engagement. Cela signifie qu’il faut encourager le client à prendre des mesures supplémentaires et à s’engager avec votre entreprise. Cela peut inclure des choses telles que l’inscription à un bulletin d’information, le téléchargement d’une démonstration, l’adhésion à un programme de fidélité, etc.

Étape n°3 : la décision

En effet, après avoir acquis vos biens ou services, le prospect rentre maintenant dans une phase de relation client. Il faut de ce fait la rendre agréable. Grâce notamment à un accueil personnalisé, une réduction du temps d’attente, etc. Tout doit être fluide afin de ne pas ennuyer votre prospect.

Étape n°4 : la mise en place du service

Après avoir acheté votre service ou bien, le client le reçoit. À partir de ce moment l’expérience client doit être la plus efficace possible.

Étape n°5 : le diagnostic de votre service client

À cette étape, le client émet un diagnostic sur l’état du service client proposé. Tout cela dans le but d’estimer sa propre satisfaction. Afin de fidéliser ce client, nous vous recommandons de lui faire parvenir une enquête de satisfaction. Cliquez-ici pour en savoir plus sur les enquêtes de satisfaction par SPM Services.

Étape n°6 : le service-après-vente

Le SAV, quant à lui, intervient après l’achat lorsque le client a un problème avec le produit ou le service. Ce problème prend différentes formes : livraison, réclamation, remboursement ou dysfonctionnement. Garantissez toujours un traitement rapide de sa demande par téléphone ou dans l’espace dédié au sein du magasin. Proposez un support technique réactif qui résout tout de suite les difficultés de vos clients. (Découvrez-ici les offres d’externalisation de votre SAV par SPM Services.).

Étape n°7 : fidéliser une clientèle

Cette étape concerne la réflexion faîte par le client pour savoir si votre service client l’a satisfait. Si oui, il refera appel à vos services. Et si non, il changera, et partira chez vos concurrents. Il est important de faire sentir au client que chaque client est important. En effet, un mail personnalisé avec des remerciements est un levier important.

Externaliser son parcours client avec SPM Services

Le parcours client n’est pas quelque chose de simple à gérer. C’est pourquoi l’externaliser avec SPM Services vous permet de bénéficier de l’expertise de nos équipes. Elles sont formées selon vos exigences et parfois directement dans vos locaux afin de s’imprégner de vos valeurs d’entreprise. Puis, lorsque la mission d’externalisation a commencé, des points réguliers sont organisés entre vous et le manager de l’équipe. Ces points, permettent d’effectuer des bilans (hebdomadaire, mensuel, trimestriel.). Enfin, lorsque la prestation touche à sa fin, nous regardons avec vous les besoins de votre entreprise afin de lui apporter les meilleures solutions. Pour nous contacter et en savoir plus sur nos services, cliquez-ici.

Découvrez-ici le métier d’opérateur en centre d’appel.

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