Bon nombre d’entreprises disparaissent chaque jour faute d’un développement commercial suffisant. Elles disposent pourtant d’un réel savoir-faire et leurs équipes sont constituées de véritables professionnels.
Malgré ça leur patrimoine client ne s’est pas renouvelé, certains sont partis et ces entreprises ne se sont pas dotées des moyens suffisants pour en conquérir de nouveaux. Dans cet article, on vous partage nos conseils afin d’optimiser votre développement commercial !
Détection des besoins et prise de rendez-vous
Avant tout, il est primordial de se pencher sur vos besoins. Faire un état des lieux de votre situation est la base pour construire votre futur développement. Repérer où il y a des blocages et les points à améliorer. Il est également important d’analyser votre marché et vos concurrents. Cela permettra de cibler vos actions en fonctions de vos objectifs. Chez SPM Services, nous vous accompagnons tout au long de ce processus afin d’assurer l’atteinte des objectifs fixés. Nous vous proposons la mise à disposition d’une équipe avec les compétences et les connaissances de votre marché.
Ces premières étapes permettent d’acquérir de nouveaux clients.
Gestion du portefeuille client pour un meilleur développement commercial
Acquérir des clients est une chose, encore faut-il réussir à les garder. Vient alors l’étape de la fidélisation client. Étape très importante, car si vous instaurez une bonne relation entre vous et vos clients, cela permet de renforcer leur loyauté envers vos produits ou services. Et plus un client a de l’ancienneté, plus son chiffre d’affaires est important ! En collaborant avec SPM Service, vous pouvez bénéficier d’une équipe spécialisée dans la gestion d’un portefeuille client et l’évaluation de la satisfaction. Des profils formés aux techniques commerciales afin de gérer un portefeuille et de détecter des besoins. L’évaluation de la satisfaction permet de nourrir le lien avec vos clients et de mesurer leur fidélité.
Suivi et performance
Après avoir mis en place toutes ces actions, il est nécessaire de suivre leur évolution et performance. Les reportings doivent être effectués afin de suivre et d’analyser votre activité pour ensuite adapter les actions mises en place. SPM Services vous propose un accès en temps réel aux résultats des équipes, ce qui permet d’être réactif à l’évolution du marché. Nous vous proposons un point quotidien afin d’identifier les forces et les faiblesses. L’objectif est de mettre en place un plan d’action pour faire évoluer les compétences pour une montée en puissance constante. Notre disponibilité permet de vous assurer une évolution significative des résultats et une augmentation du retour sur investissement.
Pour aller plus loin, découvrez : Choisir l’externalisation pour sa relation client ?
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